BLA

NT

NZ

TLS

Violence et harcèlement au travail

Violence et harcèlement au travail

La CFE-CGC engagée !

L’organisation internationale du travail (OIT) a adopté, le 21 juin dernier, le premier traité international sur la violence et le harcèlement au travail.

La convention définit la violence et le harcèlement dans le monde du travail comme « un ensemble de comportements et de pratiques inacceptables, ou de menaces de tels comportements et pratiques, qu’ils se produisent à une seule occasion ou de manière répétée, qui ont pour but de causer, causent ou sont susceptibles de causer un dommage d’ordre physique, psychologique, sexuel ou économique, et comprend la violence et le harcèlement fondés sur le genre ».

La CFE-CGC, avec une importante délégation guidée par le secteur Europe et International, a participé activement ces dernières années aux travaux qui ont débouché sur cette nouvelle convention.

En savoir plus, en lisant le document joint. Cliquez sur l’image.

Par ailleurs, la CFE-CGC vous rappele q’un numéro vert d’écoute et de soutien psychologique est disponible pour l’ensemble des salarié.e.s Airbus et leur famille proche (numéro gratuit 7/7 et 24/24) :

  • Francophones : 0800 94 27 28
  • Non-Francophones : 0800 94 20 25