François Hommeril réélu à la présidence de la CFE-CGC

37e Congrès Confédéral…

Élu en 2016 à Lyon en devenant le dixième président de l’histoire de la CFE-CGC, François Hommeril (58 ans ; fédération de la Chimie) a officiellement été réélu pour un nouveau mandat à la tête du quatrième syndicat français, mercredi dernier à l’occasion du 37e Congrès Confédéral.

A l’unanimité des congressistes (moins 39 votes blancs), le nouveau trio exécutif est complété par Gérard Mardiné (60 ans ; fédération de la Métallurgie et précédemment secrétaire national confédéral en charge de l’Economie) et Jean-Philippe Tanghe (55 ans ; fédération CFE-CGC de la Banque), respectivement élus secrétaire général et trésorier national.

Dans un monde du travail en pleine transformation, la CFE-CGC demeure plus que jamais la porte-parole des cadres, techniciens, agents de maîtrise, ingénieurs et agents de la fonction publique, rouage fondamental à la réussite des entreprises.

La nouvelle mandature qui s’ouvre promet d’être dense avec plusieurs dossiers sensibles au menu de l’agenda social, à commencer par la suite de la concertation sur la réforme des retraites voulue par le gouvernement