BLA

NT

NZ

TLS

Covid-19 : attestation dérogatoire de circulation dématérialisée

Covid-19 : attestation dérogatoire de circulation dématérialisée

A partir d’aujourd’hui, il est possible de la télécharger sur mobile ou tablette !

L’attestation de déplacement dérogatoire se modernise…

Elle passe au format numérique, il sera alors possible pour chacun de la télécharger sur un support électronique mobile (smartphone, tablette, etc.).

Ses objectifs premiers sont :

  • pour les concitoyens : fournir une nouvelle capacité de production de l’attestation simple et sûre ;
  • pour les forces de l’ordre : sécuriser le contrôle au travers d’une capacité de lecture à distance des informations figurant sur le document, par lecture d’un QR Code.

Le formulaire est disponible en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur et il vous permettra de renseigner les informations relatives à l’identité, l’adresse, le motif de la sortie, ainsi que la date et l’heure.

Un fichier PDF comprenant l’ensemble des informations et à l’image de la version papier est alors généré. Ce document comporte automatiquement un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document.

L’attestation de circulation dérogatoire peut être alors présentée sous forme numérique lors d’un contrôle grâce à un smartphone ou à une tablette tactile.

Chez Airbus, des justificatifs de déplacement professionnel valables pour la première dizaine d’avril ont également été adressé par Reward Operation par mail et via courrier postal pour valoir ce que de droit. Ce ne sont pas des instructions de retour au travail. Ils sont simplement fournis dans l’éventualité où il vous serait demandé par votre manager de vous rendre sur site.

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à les contacter.