BLA

NT

NZ

TLS

JOURS À POSER 

JOURS À POSER 

DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS LES PLUS COURANTES

  • Qui définit les 2 semaines de congés/repos ? Je définis les semaines de congés/repos suivant les directives de mon manager en accord avec l’activité de mon équipe.
  •  S’il y a un jour férié dans la semaine, combien de jours de congés/repos dois-je poser ? Je dois poser seulement 4 jours de congés. Au total, je n’ai pas l’obligation de poser 10 jours, mais 2 semaines.
  • Je pose obligatoirement mes 10 jours en avril ? J’ai la possibilité de repousser jusqu’à fin juin si mon manager l’estime nécessaire pour les besoins du business.
  • Ai-je l’obligation de prendre des jours de congés payés ? Non, je peux utiliser n’importe quel type de jours à ma disposition dans MyHr issus des compteurs ATC, ACT, RTT, CET, congés récupérateurs et congés payés.
  • Si un évènement familial ouvrant droit à des congés exceptionnels survient d’ici fin juin, que se passe-t-il ? Les jours de congés exceptionnels pour évènements familiaux ne sont pas inclus dans les 10 jours de congés/repos imposés.
  • J’avais déjà posé des jours de congés/repos en avril, que se passe-t-il ? Ces jours peuvent être maintenus conformément à leur planification initiale et participent donc aux 10 jours prévus par l’accord en vigueur. Ils peuvent aussi être repositionnés en accord avec mon manager pour réintégrer l’organisation collective décidée pour mon service.

Une question, un doute ? Appelez-nous ou écrivez-nous !