BLA

NT

NZ

TLS

VOS ÉLUS CFE-CGC IMPLIQUÉS ET MOBILISÉS !

VOS ÉLUS CFE-CGC IMPLIQUÉS ET MOBILISÉS !

Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent…

vos élus CFE-CGC sont pleinement impliqués et mobilisés à vos côtés pour la mise en place d’organisations de travail adaptées à cette situation exceptionnelle avec une priorité : la sécurité de chacune et chacun.

Ces dernières semaines, au sein des différentes instances (CSE, CSSCT), vos élus CFE-CGC ont négocié des accords d’entreprise et participé à l’élaboration des mesures de protection sur le site.

A chaque fois que nécessaire, ils sont intervenus auprès des Hiérarchies, HRBP et de la Direction pour demander l’application de ces accords, notamment sur des sujets tels que :

  • La généralisation du télétravail pour les activités le permettant.
  • La prise des « congés obligatoires ».
  • La mise en œuvre des règles de sécurité et de sûreté pour les salariés dont l’activité nécessitait une présence sur site.

Vos élus CFE-CGC ont gardé un lien quotidien avec vous au travers de communications (email, application smartphone, réseaux sociaux) et surtout par de nombreux échanges directs.

Certains secteurs ont été particulièrement sollicités ces derniers temps.

Les élus CFE-CGC tiennent à remercier tous les salariés Airbus, prestataires de service et sous-traitants pour les actions menées qui ont permis un fonctionnement optimal de notre entreprise.

Les dispositions légales sanitaires, économiques et sociales évoluant, vos élus sont désormais focalisés sur vos préoccupations majeures du moment :

  • Les conditions permettant un retour très progressif sur les sites dans le respect des règles définies et en priorisant toujours le télétravail.
  • L’avenir de l’entreprise et des emplois.

N’hésitez pas à les contacter :

Vos élus CFE-CGC reviennent également progressivement sur site dans le respect des règles sanitaires en vigueur :

  • Visite des différents Campus par les membres du CSSCT afin de s’assurer de la bonne application des protocoles de reprise définis (si vous constatez des problèmes, merci de les évoquer avec vos correspondants bâtiments listés dans la pièce jointe).
  • Accueil possible dans les locaux de la section (B43) ou dans les bureaux de vos contacts habituels afin d’échanger sur vos situations individuelles (merci de privilégier la prise de RDV par téléphone).
  • Reprise des « réunions bâtiments », sous format Webex dans un premier temps.

 Vous pouvez également appeler au 07 83 71 30 53 ou nous envoyer un email : syndicat.cfe-cgc@airbus.com

You can also contact us at 07 83 71 30 53 or send an email to syndicat.cfe-cgc@airbus.com