BLA

NT

NZ

TLS

Déclaration au CSE-E Toulouse du 29 mai 2020

Déclaration au CSE-E Toulouse du 29 mai 2020

FAL Single Aisle Toulouse

La CFE-CGC a signé le 13 Mars dernier, en contrepartie de l’affectation d’une nouvelle FAL A321 à Toulouse et d’une montée en cadence du programme SA (rate 20), un accord de compétitivité modifiant les horaires actuels de la FAL A320 et fixant de nouveaux horaires pour la FAL A321 dès sa mise en service effectuée.

Si la CFE-CGC comprend la nécessité de finaliser le processus de consultation sur cet accord, mis en sommeil avec la crise sanitaire, elle souhaite rappeler que les nouveaux horaires qui lui sont associés, ne pourraient être mis en place dans les conditions actuelles. La seule vision que nous avons, est une cadence 12 à Toulouse à partir de mi-Août, loin du rate 20, une des conditions à la signature de l’accord.

Compte tenu de la  situation, la CFE-CGC s’interroge sur la suite qui sera donnée au démantèlement de la chaine FAL A380 et sur le maintien du projet de FAL A321 sur Toulouse. La CFE-CGC rappelle qu’un accord signé vaut pour engagement et elle ne comprendrait pas que la stratégie d’installation de cette FAL à Toulouse soit remise en cause.

Aussi, afin d’avancer au mieux sur ces sujets, la CFE-CGC demande une clarification sur le projet de FAL A321 et rappelle que le maintien de cette future FAL à Toulouse sera indispensable à la modernisation de notre site et au maintien des emplois et des compétences.

La CFE-CGC revendique que le site de Toulouse et ses salariés soient associés au succès de ce produit.