BLA

NT

NZ

TLS

Mouvement social du 8 juillet 2020

Mouvement social du 8 juillet 2020

Merci de votre présence

Chères et chers collègues,

vous avez été plus de 9000 à venir soutenir le mouvement de grève de ce jour, parti en cortège du M67 jusqu’au bâtiment de direction B80 à Blagnac.

Lancé à l’initiative des 3 Organisations Syndicales représentatives, FO – CFE/CGC – CFTC, des établissements d’Airbus Opérations Toulouse, Airbus SAS, Stelia et ATR, ce mouvement avait pour objectif d’interpeller la direction sur le plan social annoncé le 30 juin et ses conséquences sur l’emploi.

Votre soutien est venu renforcer notre opposition à ce plan, nous donnant plus de poids dans les négociations qui vont suivre lors des semaines à venir.

A l’issu du cortège, une délégation de chaque Organisation Syndicale a été reçue par la direction. Nous avons pu transmettre nos revendications, notamment, la mise en place de mesures permettant de réduire le nombre de postes supprimés avec pour seul objectif, le « zéro licenciement sec ».

Fort de votre accompagnement, nous saurons pour ces négociations, dans un esprit d’ouverture, à des solutions répondants à la crise que nous traversons dans l’intérêt de l’entreprise et des salariés.

Nous allons dès la semaine prochaine entrer en négociation afin de protéger vos intérêts de salariés et donner à notre entreprise l’avenir qu’il mérite.