BLA

NT

NZ

TLS

Fusion autour de la prévention et de la solidarité dans l’aéronautique !

Fusion autour de la prévention et de la solidarité dans l’aéronautique !

MSAé et IPECA scellent leur alliance autour de la prévention…

Mardi 2 septembre s’est tenu l’Assemblée Générale Extraordinaire concernant la mise en place d’un partenariat IPECA PREVOYANCE – MSAé.

L’objectif est de proposer aux salariés et aux retraités des Entreprises Adhérentes une offre de service innovante en matière de prévention et d’action sociale pour la filière aéronautique et aérospatiale civile et militaire française.

Dans les faits :

  • MSAé transfère la totalité de la gestion du portefeuille collectif des salariés d’Airbus Non Cadres Non Forfaités ainsi que ses adhérents retraités à l’IPECA.
  • L’IPECA Prévoyance devient donc le gestionnaire des contrats de prévoyance pour l’ensemble des salariés d’Airbus toutes catégories confondues.
  • La MSAé sera en charge de mettre en place des aides de proximité… (Cabine télémédecine, Service optique, Aide à la personne, etc.)
  • Ces aides seront réalisées dans le cadre de la stratégie conjointe mise en place avec l’IPECA.
  • IPECA Prévoyance utilisera de manière exclusive les services mis en œuvre par la MSAé.
  • L’ensemble du personnel MSAé sera transféré administrativement à l’IPECA.

 

Pour la CFE-CGC, ce projet inscrit les deux structures dans l’accompagnement des défis auxquels doit faire face la filière aéronautique et spatiale en termes de prévoyance et ce bien au-delà de la seule “gestion assurantielle” de la maladie.

C’est dans cet esprit que la CFE-CGC au niveau de l’Aéronautique Espace et Défense a agi de manière positive et constructive sur ce dossier.

Ce nouvel ensemble sera à même de proposer dans le futur des aides complémentaires innovantes.

Vous trouverez le communiqué de presse relatif à cet événement en cliquant sur l’image :