BLA

NT

NZ

TLS

IPECA : Prise en charge des consultations de psychologues

IPECA : Prise en charge des consultations de psychologues

Prolongation de la mesure en 2022 !

Dans le cadre de l’engagement pris par les complémentaires « santé », IPECA PRÉVOYANCE a remboursé près de 600 K€, au titre de l’année 2021, dans la limite de 60 € maximum par séance, à raison de 4 consultations de psychologues, par bénéficiaire (assuré et ayant droit). Ce dispositif était initialement prévu jusqu’au 31 décembre 2021.
 
L’IPECA a décidé de prolonger le remboursement sur 2022 !

Rappel des modalités de remboursement :

  • Professionnels concernés : la ou les consultations doivent avoir lieu auprès d’un professionnel disposant du titre de « psychologue » tel que défini par la législation et la réglementation en vigueur et inscrit sur le répertoire de l’Agence Régionale de Santé. L’assuré n’a pas besoin d’une prescription médicale pour aller consulter un psychologue de son choix.
  • Processus de remboursement : l’assuré paie chaque séance au psychologue. Le psychologue lui remet une facture qui comporte : nom et prénom, titre et n°ADELI du psychologue ainsi que nom et prénom, date de naissance et adresse de l’assuré. L’assuré adresse à IPECA la facture, qui rembourse l’assuré dans la limite du prix facturé.