Recréer de la confiance

les propositions de la CFE-CGC.

Président confédéral, François Hommeril a présenté le 5 avril à la presse « Restaurer la confiance », un document prospectif structurant les propositions et la vision de la CFE-CGC pour répondre à la crise.

La CFE-CGC s’engage pour défendre sa vision de la société.
« C’est avec une grande fierté que je vous présente « Restaurer la confiance« , notre nouveau grand document prospectif qui va nourrir, à l’avenir, les positions de l’organisation », a déclaré François Hommeril, président confédéral, en préambule de sa conférence de presse organisée le 5 avril au siège parisien de la centrale, rue du Rocher. Retrouvez en vidéo cette conférence de presse.

Le document revendicatif se divise en 6 grandes parties thématiques :
  • Économie : partage de la valeur, pouvoir d’achat des salariés, fiscalité, industrie, numérique, gouvernance de l’entreprise, etc. ;
  • Transition juste : politiques énergétiques et sectorielles, biodiversité, développement durable et RSE, etc. ;
  • Protection sociale : financement, prévoyance, retraite, prévention, dépendance, risques psychosociaux, politique familiale, etc. ;
  • Paritarisme : gestion, ressources et pilotage, valorisation du mandat, négociations nationales interprofessionnelles, etc. ;
  • Représentation des intérêts et démocratie sociale : reconnaissance de l’action syndicale, représentativité patronale, etc. ;
  • Europe et multilatéralisme : droits sociaux, gouvernance économique, entreprises multinationales, etc.

Nous reviendrons sur chacune de ces propositions au cours des semaines à venir.