BLA

TLS

ALTERNANTS, la CFE-CGC vous entend et vous accompagne.

ALTERNANTS, la CFE-CGC vous entend et vous accompagne.

Depuis un arrêté du 22 janvier 2020, la responsabilité contractuelle pour les stages des alternants effectués à l’étranger, pour une période de plus de 4 semaines, est transférée à l’entreprise étrangère accueillante. Le contrat de l’alternant est alors mis en « sommeil ». La principale difficulté est alors de trouver une entreprise prête à contractualiser pour une durée courte offrant des mesures suffisamment attractives pour que l’alternant puisse mener son projet dans de bonnes conditions. 
Cette nouvelle contrainte légale perturbe les modes de fonctionnement jusqu’alors mise en œuvre chez Airbus, là où des passerelles existaient pour ses alternants, leurs permettant d’effectuer leur stage dans les autres entités du Groupe.
 
La CFE-CGC a alors interpellé la Direction sur l’impact de cette nouvelle réglementation, en demandant la mise en œuvre de solutions concrètes et rapides. 
La Direction a répondu (voir courrier joint) alors favorablement en proposant des alternatives temporaires tout en travaillant sur des approches plus pérennes.
 
Pour la CFE-CGC, faciliter le cursus des alternants au sein de notre entreprise est essentiel dans la politique « Attract and Retain » que se fixe le Groupe.