ALTERNANTS, la CFE-CGC vous entend, vous accompagne et a obtenu des avancées.

Fin juin 2022, la CFE-CGC avait interpellé la Direction sur les difficultés rencontrées par les alternants Airbus en Master II à réaliser leurs stages à l’étranger pour une durée supérieure à 4 semaines du fait de nouvelles contraintes légales (Arrêté du 22 janvier 2020).

La Direction a répondu (voir courrier joint) alors favorablement en proposant des alternatives temporaires tout en travaillant sur des approches plus pérennes.

La CFE-CGC, maintenant une pression régulière sur ce sujet au cours des derniers mois, vous informe avoir obtenu la mise en œuvre d’un dispositif autour de la « mobilité européenne et internationale des alternants » au sein d’Airbus. Ce dispositif, en cours de finalisation, permettra d’envisager des départs courant mai au sein d’Airbus.

Une procédure est en cours de déploiement par le service « early Career » afin de recenser les informations nécessaires à l’accompagnement et à la mise en œuvre de ces stages dans les meilleures conditions.

La CFE-CGC après avoir sollicité bons nombres d’alternants Airbus au travers de réunions spécifiques avait recensé les principales attentes de ces derniers. Certaines d’entre elles trouvent d’ailleurs des solutions par la mise à jour d’un Gsite dédié à l’alternance facilitant l’accès à l’information. La CFE-CGC reste mobilisée sur les points encore ouverts que vous avez pu nous partager.

Alternants, maîtres et maîtresses de stage, la CFE-CGC continue à vous accompagner au quotidien.

L’attractivité d’Airbus auprès des jeunes générations passe aussi par vous !

Vous avez des questions, contactez nous.