Assemblée Générale 2025
.
Section CFE-CGC Airbus SAS
L’Assemblée Générale de votre section a eu lieu la semaine dernière.
Malgré la chaleur vous avez été encore nombreux à y assister cette année et nous vous en remercions.
Après avoir présenté toute l’équipe de la section et leurs rôles respectifs , Pascal Bénéteau et Laurent Robert ont laissé la parole au Secrétaire de l’AISC, Richard Arbo.
Ce dernier a fait une rétrospective des événements AISC 2024-2025 (marché de noël, arbre de noël, salon des voyages…) et un descriptif des futurs événements et des prochains projets …
Pascal et Laurent ont repris la parole en présentant les faits marquants de 2024 : 50ème congrès CFE-CGC AED, les élections IPECA et la représentativité CFE-CGC au niveau national et de la métallurgie.
Nos représentants nationaux étaient également présents :
– Françoise Vallin (Coordination CFE-CGC du Groupe Airbus) a fait un point sur sur la mise en œuvre de l’accord Politique Salariale 2025-2026 et des SMH au 1er janvier 2026, mais aussi sur notre interpellation de la Direction sur le processus Bonus Cadre.
– Ludovic Andrevon (Président de la CFE-CGC AED) a fait un tour d’horizon de l’actualité et la situation des entreprises sur les 3 secteurs : Aéronautique, Espace et Défense. Notamment suite au Salon du Bourget, suite aux derniers évènements géopolitiques et en fonction des possibles droits de Douanes en cours de négociation avec les Etats Unis.
– Fabrice Nicoud (Président de la CFE-CGC Métallurgie) a présenté un bilan de la mise en place des classifications au niveau de la Métallurgie (retours d’expériences sur le respect des principes d’évolution de carrière, gestion et application des SMH, gestion des recrutements, maintien des classifications initiales des postes vacants, gestion des évolutions des contenus des postes et impact sur le niveau…) et a aussi donné les dernières informations sur le conclave « retraites ».
Avant de clore l’Assemblée, Patrick de Percin (Représentant Syndical CFE-CGC au CSE-E et CSE-C) a été mis à l’honneur en recevant la médaille CFE-CGC AED et un présent de la section. En effet, après avoir porté haut les couleurs de la CFE-CGC sur de nombreuses négociations, Patrick fait valoir ses droits à la retraite et nous quitte.
Merci pour votre présence.