Interview de François Hommeril, Président confédéral CFE-CGC
.
La grogne sociale monte dans les entreprises…
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, était l’invité de BFM Business lundi 21 février. Il s’est exprimé sur les tensions salariales.
Cliquez sur l’image pour lire le replay :
François Hommeril, président de la CFE-CGC, est notamment revenu sur la montée de la grogne sociale dans les entreprises, dans l’émission Le Grand Journal de l’Éco présentée par Hedwige Chevrillon.
« Sur la question des salaires, la grogne monte partout. Qu’est-ce qu’il se passe ? Les carrières ne sont pas revalorisées. Les cadres qui sont en situation de responsabilités ne sont parfois même pas au-dessus du plafond de la Sécurité sociale. Il y a une dévaluation des grilles salariales qui pèse sur tout le monde, et en effet, les gens en ont marre. Dans les grandes entreprises (…), mes sections syndicales sont dans un mouvement de résistance à la politique salariale et elles ont de bonnes raisons. Ce sont des entreprises qui ont des résultats très importants affichés aux actionnaires et dans lesquelles les salariés doivent se satisfaire des augmentations proposées. Eh bien non. Avec l’explosion du prix des logements et du niveau de vie, les classes moyennes sont fortement impactées. » – F. Hommeril