Révision du critère d’intéressement 2024 …
.
… réponse de la Direction à la lettre ouverte CFE-CGC.
Suite à la mise à jour des prévisions de livraison du groupe Airbus, la CFE-CGC avait interpellé la Direction Airbus Commercial Aircraft pour demander la révision du critère opérationnel correspondant dans le calcul de l’intéressement 2024.
Retrouvez la réponse de la Direction dans vos boites mail.
La CFE-CGC, signataire de l’accord, n’ignore en rien les drivers principaux déclenchant l’intéressement que sont les résultats économiques et financiers du groupe et de ses divisions.
Pour autant, la CFE-CGC estime que même si le poids de l’objectif opérationnel est « relatif », il n’en demeure pas moins un élément important de motivation, gage d’engagement des salariés.
Le principe SMART des objectifs (atteignables et réalistes), sans remettre en cause le caractère aléatoire, doit être appliqué pour l’objectif collectif de livraison. « Atteindre » doit donc se distinguer de « se rapprocher » de 800 avions.
Au-delà du critère opérationnel de l’intéressement, la CFE-CGC portera une attention critique dans la revue de performance des salariés des secteurs où un objectif « individuel » lié à la livraisons de 800 avions a été défini pour 2024.
Au-delà du critère opérationnel de l’intéressement, la CFE-CGC portera une attention critique dans la revue de performance des salariés des secteurs où un objectif « individuel » lié à la livraisons de 800 avions a été défini pour 2024.